Collège de Montlouis et Civray au Chambon

La semaine du 28 mars au 03 avril, les collèges de Civray de la Vienne et Montlouis d’Indre et Loire sont venus pour un séjour de sports de nature dans un cadre scolaire. Voici leurs retours :

Du côté des professeurs…

"On vient ici tous les ans, ce séjour est maintenant inscrit dans le cursus de nos 5e depuis plusieurs années. C’est une chance de pouvoir allier sortie scolaire tout en gardant un cadre pédagogique. Les élèves pratiquent différents sports qu’ils n’ont peut être jamais pu faire et en même temps on leurs fait passer un message, on leur inculque certaines valeurs."

"Personnellement, ça fait 2 ans que je viens ici, puisque les professeurs d’EPS viennent d’abord puis ensuite ce sont d’autres enseignants qui peuvent venir, si besoin.
C’est un cadre magnifique, si en plus on a la chance d’avoir du beau temps c’est superbe."

Du côté des élèves…

"On a une fiche de rapport de stage à remplir qui reprend ce qu’on a vu en activités, et également évaluer notre comportement que ce soit pendant les journées mais aussi au self et dans les dortoirs. Si l’on est sérieux et un peu attentif, c’est une bonne note plutôt simple à avoir."

 
Les collègiens de Montlouis en escalade

Les labels

Pour en savoir plus sur les labellisations du Chambon. Lire l'article Les labels